Marc Chevrier (dir.), Par-delà l’école-machine. Critiques humanistes et modernes de la réforme pédagogique au Québec, Québec, Multimondes, 2010.

Marc Chevrier (dir.), Par-delà l’école-machine. Critiques humanistes et modernes de la réforme pédagogique au Québec, Québec, Multimondes, 2010.

  • Auteur(e): Nathalie Bulle
  • Dossier: Hors-dossier
  • Type: Compte rendu

Extrait

Par-delà l’école-machine réunit des intellectuels de divers horizons autour d’une question majeure qui concerne toutes les démocraties libérales : pourquoi une société, qui doit son essor et ses libertés à la diffusion des connaissances, finit-elle par rejeter la fibre qui l’a nourrie ? Les auteurs mettent ce sujet en lumière et discutent les bouleversements qui ont touché l’école québécoise au tournant du XXIe siècle à travers la réforme profonde de son curriculum, des méthodes d’apprentissage et d’évaluation.

Consulter l'article (via Érudit)