J. L. Granatstein, Who Killed Canadian History?, Harper Collins, 1998, 156 p.

J. L. Granatstein, Who Killed Canadian History?, Harper Collins, 1998, 156 p.

  • Auteur(e): Jack Jedwab et Grégory Slogar
  • Dossier: Hors-dossier
  • Type: Débat

Extrait

L’importance avec laquelle l’histoire du Canada est connue et comprise par les jeunes a toujours été une préoccupation pour les éducateurs de ce champ. Depuis quelque temps, cette question a pris de l’importance aux yeux de certains politiciens. Sans doute que cette soudaine importance est liée au perpétuel débat sur l’unité canadienne. Ceux qui souscrivent à l’idée selon laquelle la question de l’unité nationale est enracinée dans la façon dont on comprend notre passé voudront, de façon périodique, examiner le curriculum historique tel qu’il est enseigné dans les écoles du pays. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir les fédéralistes et les souverainistes soutenir que la connaissance de l’histoire est à la base de la vision que l’on a de l’avenir du Canada. 

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