Parutions récentes

Auteur(e): Yannick Gendron
Dossier: Parutions récentes
Type: Annonce

ALLAIRE, Gratien, Peter DORRINGTON et Mathieu WADE (dir.), Résilience, résistance et alliance. Penser la francophonie canadienne différemment, Québec, Presses de l’Université Laval, 2017, coll. «Culture française d’Amérique», 296 p.

ASAL, Houda, Se dire arabe au Canada. Un siècle d’histoire migratoire, Montréal, Presses de l’Université de Montréal, 2016, coll. «Pluralismes», 282 p.

BYERS, Daniel, Zombie Army. The Canadian Army and Conscription in the Second World War, Vancouver, UBC Press, 2016, coll. «Studies in Canadian Military History», 324 p.

CASTONGUAY, Stéphane, Le gouvernement des ressources naturelles: sciences et territorialités de l’État québécois, 1867-1939, Québec, Presses de l’Université Laval, 2016, coll. «Géographie historique», 220 p