Les relations France-Québec depuis la Révolution tranquille

Type: Appel à contributions [Colloque]

Le Centre interuniversitaire de recherche sur les Relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ), le Groupe d'études et de recherche sur l'international et le Québec (GERIQ), et l'École nationale d'administration publique (ÉNAP) co-organisent une conférence de chercheurs universitaires de deux jours sur les relations entre le Québec et la France depuis la Révolution tranquille dans le but de produire un numéro spécial du Bulletin d’histoire politique.

Une conférence universitaire sur invitation et un numéro spécial du Bulletin d’histoire politique

Dates de la conférence: Du 20 au 21 mai 2021

Cette conférence bilan sur les relations France-Québec depuis la Révolution tranquille, s'adresse aux universitaires qui réfléchissent profondément aux relations entre le Québec et la France.

Les thèmes sont ouverts à tous les aspects que ce soit les relations politiques, en matière de culture et d’éducation, mais également les questions économiques, de la coopération en matière de qualification professionnelle et sur la Francophonie.

Ce colloque donnera lieu à la publication d’un numéro spécial du Bulletin d’histoire politique. Les articles finaux devront être remis le 1er septembre 2021.

Veuillez nous faire parvenir avant le 1er décembre 2020, un titre et un résumé de maximum 800 mots de votre projet de communication et d’article à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.